Story of Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Story of Hogwarts

Le monde de Harry Potter vous ouvre ses portes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Cours de Sortilèges

Aller en bas 
AuteurMessage
Erillia Potter
Gryffondor
Gryffondor
Erillia Potter


Nombre de messages : 637
Age : 31
Localisation : Pré-Au-Lard
Baguette : Bois d'acajou et crin de sombral
Date d'inscription : 21/02/2009

Les Cours de Sortilèges Empty
MessageSujet: Les Cours de Sortilèges   Les Cours de Sortilèges EmptySam 28 Fév - 3:44

Bonjour,


C'est ici que serons posté les différents cours.

Ils porteront, je le répète sur les différents sortilèges "de bases" mais néammoins très importants.

Je vous demanderez de poster vos avis et vos questions sur le sujet crée spécialement pour cela.

Merci à tous.

Erillia Potter, professeur de sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
http://an-other-end-hpotter.skyrock.com
Erillia Potter
Gryffondor
Gryffondor
Erillia Potter


Nombre de messages : 637
Age : 31
Localisation : Pré-Au-Lard
Baguette : Bois d'acajou et crin de sombral
Date d'inscription : 21/02/2009

Les Cours de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Les Cours de Sortilèges   Les Cours de Sortilèges EmptyMar 3 Mar - 19:46

Bonjour à tous, bienvenue en cours de sortilège.

Pour le premier cours nous allons faire simple et nous entraîner au sortilège Lumos.

Lumos vient du latin "lumen" qui signifie lumière. Il est très simple, il vous suffit de tendre votre baguette, de se concentrer en imaginant que la baguette éclaire, comme une lampe de poche pour ceux qui ont des parents moldus, et de dire "lumos". Rien de bien compliqué n'est ce pas?

Devoirs pour la prochaine fois:

C'est le premier cours, les devoirs ne seront pas très long à faire. Mais je vous conseil de vous y mettre maintenant, car cela va devenir de plus en plus compliqué.

Pour le Samedi 7 Mars:

-S'entrainer à jeter le sortilège.
-Me donner deux cas de figures (des livres) où ce sortilège a été utilisé, j'attend le cas de figure, la personne qui l'a utilisé ainsi que le livre et le chapitre dans lequel vous l'avez trouvé.


A m'envoyer par MP absolument.



Miss Erillia Potter, professeur de sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
http://an-other-end-hpotter.skyrock.com
Erillia Potter
Gryffondor
Gryffondor
Erillia Potter


Nombre de messages : 637
Age : 31
Localisation : Pré-Au-Lard
Baguette : Bois d'acajou et crin de sombral
Date d'inscription : 21/02/2009

Les Cours de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Les Cours de Sortilèges   Les Cours de Sortilèges EmptyLun 9 Mar - 3:16

Bonjour à tous.

Je sais, je sais! Certain vont se dire! Déjà le cours numéro deux... comme si on avait pas assez de devoirs...

Vous savez combien m'ont rendu leurs devoirs? 3... tout s'explique n'est-ce pas?



Bref. Pour se cours numéro 2 nous allons revenir aux bases des sortilèges. Je voulais vous donner le sortilège de Lumos car il est, d'après moi, indispensable à Poudlard (regard vers les Black et les Potter). Je sais que certains connaissent déjà le sortilège de stupéfix... bien que son utilisation soit je le rappelle IN-TER-DITE.

Commençons.

La classe des sortilèges comprend un grand nombre de sorts. C'est une sorte d'ensorcellement d'un objet afin qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre comme par exemple le sortilège d'Attraction ou le Wingardium Leviosa. Par contre, il y a une différence entre les sortilèges et les sorts de métamorphose qui, eux, change la nature d'un objet en le transformant en un autre objet.
Un sortilège peut causer une modification de couleur. Il peut faire léviter un objet ou même le faire voler à travers les airs. Les sortilèges peuvent faire rire une personne, la faire danser ou même créer une bulle d'air respirable autour de sa tête. Dans tous les cas cités, l'objet ou la personne ne changent pas vraiment, ils agissent juste d'une manière inattendue.
Les sortilèges peuvent être plus ou moins puissants... suivant le talent de celui qui les lancent et l'intensité et la concentration avec laquelle il l'effectue. Ainsi, un Endoloris lancé par quelqu'un qui hésite fera moins mal qu'un expelliarmus (pourtant simple sort de désarmement) lancé par quelqu'un de fort et déterminé.
Les sortilèges sont normalement l'opposé des maléfices. Ils ont une nature plus positive, comme le sortilège d'allégresse. Cela ne signifie pas que les sortilèges sont plus faibles ; un sortilège bien choisi est un atout magique puissant contre les malédictions, les maléfices et les mauvais sorts.



Voila ce sera tout pour ce cours.


Pour le Samedi 21 Mars (ne faites pas cette tête c'est pour dans presque deux semaines!!!)

1) Me trouver un sortilège de défense, un sortilège de désarmement et un sortilège de protection et m'écrire brèvement (et clairement) leurs effets.

2) Me trouver un maléfice, m'en décrire les effets (sans les mettres en pratiques).

3) En préparation pour le prochain cours: me donner le noms et les formules des différents sortilèges impardonnables.

4) Pour ceux qui n'aurait pas réussi le sortilège de lumière "Lumos" continuez de vous entraîner.



Bonne journée à tous. Et n'oubliez pas... je ne tolèrerai AUCUN retard. Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://an-other-end-hpotter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les Cours de Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Les Cours de Sortilèges   Les Cours de Sortilèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cours de Sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» [ DCFM ] COURS
» Pendant le cours
» Un cours électrique ...
» Livres de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of Hogwarts :: Poudlard :: Salles de cours :: Sortilèges-
Sauter vers: