Story of Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Story of Hogwarts

Le monde de Harry Potter vous ouvre ses portes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le jour s'est levé...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erillia Potter
Gryffondor
Gryffondor
Erillia Potter


Nombre de messages : 637
Age : 31
Localisation : Pré-Au-Lard
Baguette : Bois d'acajou et crin de sombral
Date d'inscription : 21/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMar 31 Mar - 22:37

Erillia entra dans la Grande Salle de bonne humeur. Il faisait beau, elle avait prévu des cours intéressants, tout allais bien dans le meilleur des mondes en bref!

La jeune femme se dirigea vers la table des professeurs, presque vide. Il était encore tôt et la plupart des membres du corps enseignants dormaient encore... ainsi que la plupart des élèves. Erillia souria, elle même détestait se lever tôt lorsqu'elle était élève à Poudlard. Elle arrivait d'ailleurs souvent en retard, songea-t-elle amusée.

Une fois arrivée, Erillia s'assit à sa place et prit une tasse de café...

"C'est une belle journée, pensa-t-elle".
Revenir en haut Aller en bas
http://an-other-end-hpotter.skyrock.com
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMar 31 Mar - 22:43

Le professeur Rogue adorait se lever de bonne heure le matin. Il observait le soleil sortir des collines pour venir éclairer le grand parc de Poudlard. Il prenait régulièrement son déjeuner seul à la table des professeurs. Ses collègues venaient plus tard. Il y avait peu d'élèves aussi, quelques Serdaigles, et Gryffondors, très peu de Serpentards, et encore moins de Poufsouffles.

Il pensait déjà à ses corrections de son deuxième cours, en buvant son café, lorsqu'Erillia Potter fit son entrée. La jeune femme avait l'air plus ou moins reposée. Elle s'assit à la table, un peu plus loin. Aussi, le professeur de potion la salua.

-Bonjour Miss Potter, belle matinée qui s'annonce, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Erillia Potter
Gryffondor
Gryffondor
Erillia Potter


Nombre de messages : 637
Age : 31
Localisation : Pré-Au-Lard
Baguette : Bois d'acajou et crin de sombral
Date d'inscription : 21/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMar 31 Mar - 22:48

Erillia adressa un grand sourire au professeur Rogue, qu'elle estimait beaucoup. C'était un homme bien malgré son passé de mangemort et sa passion pour les punitions. C'était un allié.

-Bonjour Mr Rogue! Appelez-moi Erillia je vous pris! C'est une magnifique matinée, j'aime le soleil...!

Erillia se rapprocha un peu du maître des Potions. Ils n'allaient pas hurler pour se parler quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://an-other-end-hpotter.skyrock.com
Sakura Ishina
Serdaigle
Serdaigle
Sakura Ishina


Nombre de messages : 89
Age : 31
Baguette : 33cm en bois de cerisier japonnais et poils de tanuki.
Date d'inscription : 25/03/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMar 31 Mar - 22:53

Après sa nuit mouvementée Sakura s'assie à la grande table des serdaigles qui était desespérement vide, bien que cela ne la gène pas, avec ce qu'elle venait de supporter la solitude ne la dérangeait pas, mais elle avait comme impression que ce vide n'allait pas durer; en tout cas la grande salle commençait à s'animer et le bruit des conversations se faisait entendre.

Elle prit plusieurs muffins au chocolats, elle adorait ça.
Elle devait changer ses habitudes au petit dejeuner car elle était habituer à prendre plutot riz, poisson grillé et soupe miso le matin.Mais elle n'était plus au Japon et devait s'y habituer.

Elle observait du coin de l'oeil la table des professeurs où celui de sortilège et celui de potions discutaient.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMar 31 Mar - 22:58

Le professeur Rogue vit Erillia Potter se rapprocher de lui. Il l'appréciait, même s'il se doutait qu'elle lu cachait des choses. Cette retenue avec Sirius Black lui avait semblé plus que suspecte. Mais, il ne dit rien. Ses secrets ne le regardaient pas. Comme elle lui avait dit, ils avaient tous des choses à cacher, plus ou moins. De toute façon, son secret a lui avait été dévoilé depuis longtemps.
Erillia lui sourit. Elle était vraiment une excellente collègue et il espérait une alliée dans le complot du ministère. Les inquisiteurs ne lui inspirait pas confiance.

-Vous appelez Erillia, très bien, si vous le permettez j'en serai ravi. Mais appelez-moi donc Severus. J'aime aussi le soleil, bien que j'apprécie les tenèbres de mes cachots. Je vous remercie pour l'essence de crabe.
-Et que pensez-vous de nos nouveaux élèves, les trouvez-vous au niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Erillia Potter
Gryffondor
Gryffondor
Erillia Potter


Nombre de messages : 637
Age : 31
Localisation : Pré-Au-Lard
Baguette : Bois d'acajou et crin de sombral
Date d'inscription : 21/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMar 31 Mar - 23:09

La jeune femme regarda les élèves attablés, songeuse. Le niveau? Certain l'avait assurément. Dans l'ensemble elle n'avait pas à se plaindre de sa classe.

-Certains sont doués, c'est indéniable. Pour l'instant, mes devoirs ont été plutôt bien réussis... espérons que cela continue ainsi! s'exclama-t-elle en se resservant un croissant. Et vous? demanda-t-elle en se tournant vers le professeur. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://an-other-end-hpotter.skyrock.com
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMar 31 Mar - 23:18

A son tour Severus Rogue regarda les quelques élèves attablés. Il repéra Miss Ishina à la table des Serdaigles. Une très bonne élève, comme son amie Luna. Puis son attention se reporta sur la professeur de sortilèges. Elle grignotait son croissant en attendant sa réponse.

-Oui le niveau pour certains est excellent, d'un signe de tête il montra la table des Serdaigles.
-Mais pour d'autres, notamment chez les Gryffondors, certaines bases seraient à revoir. Le travail n'est n'y fait, n'y à faire. C'est tout simplement...affligeant. j'espère que les inquisiteurs ne vont pas mettre leur nez dans nos cours...

Il ne savait pas trop au juste en quoi consitait exactement la mission des envoyés du ministère. Mais il ne laisserai personne fourrer son nez dans ses cachots.

Il eu l'air terriblement maussade pendant un instant, puis il replongea dans sa tasse de café. Espérant que la jeune femme ne lui en voudrait pas trop d'avoir parlé des inquisiteurs au petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Erillia Potter
Gryffondor
Gryffondor
Erillia Potter


Nombre de messages : 637
Age : 31
Localisation : Pré-Au-Lard
Baguette : Bois d'acajou et crin de sombral
Date d'inscription : 21/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMar 31 Mar - 23:24

A la mention des Inquisiteurs la jeune femme grimaça, elle les avait presque oublié ceux-là! Cependant elle se reprit bien vite. Plus ennuyée par la critique faite au Gryffondor...

-Je n'ai pas encore eu la chance d'avoir des Serdaigles à mes cours. Quant aux Gryffondors, j'ai eu d'excellents devoirs... de Miss Black ou en encore Miss Lupin. Miss Moor de Serpentard m'a également fait un très bon compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://an-other-end-hpotter.skyrock.com
Sakura Ishina
Serdaigle
Serdaigle
Sakura Ishina


Nombre de messages : 89
Age : 31
Baguette : 33cm en bois de cerisier japonnais et poils de tanuki.
Date d'inscription : 25/03/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMar 31 Mar - 23:26

Sakura remarqua que les professeurs ragardient les élèves attablés et que le regard du professeur de potion s'était légérement attérdé sur elle....


*Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien raconter.....?*
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMar 31 Mar - 23:34

Le professeur Rogue saisit la balle au bond.

-Effectivement, Miss Moor est une excellente élève. Une digne représentante du blason Serpentard. Peut être même une future professeur de potion, lorsque je ne serais plus là...

Il eut les yeux dans le vague. Il pensait au moment où il prendrai la sortie définitive de l'école. Un repos bien mérité après de longues années passées au service de Poudlard. Il trempa d'un geste lent, son croissant dans sa tasse de café. Puis il mordit dedans à pleine bouche, éparpillant des miettes partout autour de lui.

-Quant aux Gryffondors, il y en a des très...bons, et d'autres plus moyens. Non, en fait carrement mauvais...Leur cas est desespéré...

Dans la grande salle, les élèves commencaient à affluer par petits groupes. Le brouhaha se faisait de plus en plus entendre. Le professeur de potion fronça les sourcils, il détestait le bruit. Il l'avait en horreur, préferant de loin la tranquillité de ses cachots.
Revenir en haut Aller en bas
Erillia Potter
Gryffondor
Gryffondor
Erillia Potter


Nombre de messages : 637
Age : 31
Localisation : Pré-Au-Lard
Baguette : Bois d'acajou et crin de sombral
Date d'inscription : 21/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMar 31 Mar - 23:38

Erillia sourit discrètement. Ayant été une gryffondor elle préférait ne pas répondre à cela.

-Je vois...

Voyant que la salle se remplissait et devenait de plus en plus bruyante la jeune femme se leva.

-Je crois que je vais vous laisser. Je préfère éviter l'heure de grande affluance. Bonne journée Severus, dit-elle d'une voix amicale en reprenant un croissant à manger sur le retour... par pure gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://an-other-end-hpotter.skyrock.com
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMar 31 Mar - 23:48

Erillia Potter s'était levé, elle reprit un croissant, puis annonça son départ. Le professeur de potion lui adressa un léger signe de main.

-Au plaisir de vous croiser dans les couloirs Mis...Erillia.

Il se leva à son tour. Le bruit lui était devenu trop insuportable. Il décida donc de rejoindre ses cachots, en faisant un détour par la table des Serdaigles. Il voulait parler à Miss Ishina de son devoir.

Il avança donc rapidement parmi les groupes d'élèves qui se bousculaient pour s'asseoir. Il slalomait dans la cohue environnante, évitant les pieds, les sacs, les bras. Il parvint enfin à destination.

-Miss Ishina, je tenais à vous dire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Ishina
Serdaigle
Serdaigle
Sakura Ishina


Nombre de messages : 89
Age : 31
Baguette : 33cm en bois de cerisier japonnais et poils de tanuki.
Date d'inscription : 25/03/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMar 31 Mar - 23:56

Sakura abservait distraitement les professeurs s'entretenir, puis quand Miss Potter partit elle vit le professeur Rogue approcher, pour ne pas avoir l'air de les espionner elle se concentra sur la fin de son 5eme muffin...

"-Miss Ishina, je tenais à vous dire quelque chose..."

*Oh non me dites pas qu'il a vu ce qui s'est passé cette nuit.......et puis venir en pleine grande salle ou comment ne surtout pas attirer l'attention*
En effet les élèves autours d'eux s'étaient tus.
Elle prit son air aimable et d'une voix qui se le voulait tout autant dit:

"-Oui Professeur?"
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMer 1 Avr - 0:04

Sakura Ishina eut l'air intimidé, elle demanda d'une toute petite voix :

-oui professeur ?

Severus Rogue regarda autour de lui, quelques élèves les observaient discrètement, le pofesseur Rogue toussota, il n'avait pas l'habitudede faire ce genre de choses. Mais avec la présence des inquisiteurs dans les murs de Poudlard, il fallait se montrer soudé. Etre ensemble pour vaincre la menace du ministère.

-Vous m'avez rendu un excellent devoir de potion. C'est très bien de votre part, continuez comme ça.

Il s'enfuit aussitôt. Il n'était pas très démonstratif. Ces félicitations lui avaient déjà coutées beaucoup, lui le professeur tyrannique, le mal aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Ishina
Serdaigle
Serdaigle
Sakura Ishina


Nombre de messages : 89
Age : 31
Baguette : 33cm en bois de cerisier japonnais et poils de tanuki.
Date d'inscription : 25/03/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMer 1 Avr - 0:13

Sakura était estomaquée "excellent devoir de potion", que son devoir soit bon pas vraiment : le programme au Japon était plus avancé(:p), mais qu'il le lui dise alors que beaucoup de ragots comme quoi il était antipathique courraient. Elle le trouvait plutôt sympatique bien que sa façon de faire eut été étrange.Elle dit toute éonnée :

"-Euh,.... Merci beaucoup........."

Mais comme elle n'avait pas parlé très fort et qu'il était parti aussitôt, elle ne sut pas s'il l'avait entendu.
Les élèves autours d'elle était étonés, mais peu à peu ils se reprenaient.


Dernière édition par Sakura Ishina le Mar 21 Avr - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMer 1 Avr - 17:40

Le professeur Rogue tourna encore un instant dans la grande salle. Il adressait des regards noirs aux élèves qui faisaient trop de bruit. Il circulait entre les tables, et les chaises des élèves.
Ce matin le ciel de la grande salle était dégagé. Quelques nuages tout au plus, rien de bien méchant. Une magnifique journée s'annonçait. Si les élèves continuaient d'affluer, les professeurs et directrices, eux se faisaient discrets.
Hormis, Erillia qu'il avait croisé, il y a quelques minutes, il n'y avait personne à part lui. Passant près de la table des Gryffondors il capta quelques bribes de conversation.

-Non, mais il est trop beau...
-Oui c'est vrai, t'as vu ses yeux noirs, et ses cheveux...

Le professeur Rogue leva les yeux au ciel, et continua sa tournée. Quelles imbéciles ces Gryffondors, juger quelqu'un sur son apparence, il n'y avait rien de plus futile...

Puis il circula de nouveau à la table des Serdaigles, où Miss Ishina continuait son petit déjeuner. Là c'était plutôt des conversations portés sur les devoirs et autres cours, qu'il entendit.

Il n'y avait personne à la table des Poufsouffles, surement dû à l'heure trop matinale.

Chez les Serpentards, pas grand monde non plus...Quelle déception pour le professeur de potion.

Severus Rogue retourna donc s'asseoir à la table des professeurs afin de se servir un deuxième café.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 852
Age : 32
Localisation : A Poudlard ou chez les Potter
Baguette : Bois de saule et plume d'hippogriffe.
Date d'inscription : 23/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMer 1 Avr - 21:16

A la table des Gryffondor, juste derrière la jeune fille aux cheveux blancs, était assit Sirius Black. Lequel manqua de s'étouffer avec son jus de citrouille lorsqu'il entendit Rogue féliciter une élève. En se retournant, il afficha un air totalement stupéfait. Avait-il rêvé ? Ou avait-il bien entendu le professeur de potion faire un compliment à une fille qui n'était pas de Serpentard ?

Dans le doute, il termina son jus de citrouille et alla gentiment taper sur l'épaule de la jeune fille en question. Avec un magnifique sourire, il se présenta :

- Bonjour Miss, je suis Sirius Black, élève de 7eme année à Gryffondor.

Il demanda ensuite :

- Excuse moi mais ... C'est bien le professeur Rogue qui vient de te féliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.history-of-world.skyblog.com
Sakura Ishina
Serdaigle
Serdaigle
Sakura Ishina


Nombre de messages : 89
Age : 31
Baguette : 33cm en bois de cerisier japonnais et poils de tanuki.
Date d'inscription : 25/03/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMer 1 Avr - 21:47


Sakura était dans ses pensées-tout en terminant un sixième muffins- après les félicitations du Professeur Rogue, elle pensait que son année à Poudlard avait plutôt bien commencé quand soudain elle sentit un présence derrère, qui ne tarda pas à lui tapoter l'épaule, elle sursauta, surprise qu'on la touche elle n'y était pas vraiment habituée.
*Il n'y a aucune bonne maière dans cette école ou quoi? On ne peut pas me laisser finir de petit-déjeuner tranquillement?

Elle se retourna et vit un élève de griffondor lui sourire, elle l'avait déjà vu en cours de sortilèges,*Sirius Black si je me souviens bien......*

"- Bonjour Miss, je suis Sirius Black, élève de 7eme année à Gryffondor. "

Elle se souvenait donc bien.
*Il a la mémoire courte celui-là on s'est déjà vu en sortilèges, ou alors trop prétentieux pour retenir le nom des autres et il doit sans doute croire que son sourire excuse tout?*
Elle se méfiait toujours de ceux qui comptaient sur leur physique pour se faire pardonner ou plaire, car cela signifiait qu'ils n'avaient pas grand chose dans la tête, néanmoins ce qu'elle avait entendu de ses réponses en cours le démentait, elle attendrait donc un peu pour se faire une opinion.Elle se demandait ce qu'il lui voulait pour la déranger pendant qu'elle mangeait sans embeter personne.

"- Excuse moi mais ... C'est bien le professeur Rogue qui vient de te féliciter ?"

Ah! C'était donc rare que ce professeur le fasse, les rumeurs avaient donc raison, pour une fois!
Comme il la dérangeait elle répondit d'une voix sans aménités:

"-Effectivement c'est le cas."
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 852
Age : 32
Localisation : A Poudlard ou chez les Potter
Baguette : Bois de saule et plume d'hippogriffe.
Date d'inscription : 23/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMer 1 Avr - 21:53

Sirius n'en revenait toujours pas. Il regarda la jeune fille avec une certaine admiration. Puis, il esquissa un nouveau sourire en recherchant vivement le nom de la jeune fille. Il l'avait déjà vue en sortilège, elle avait même posé une question à Erillia. Miss Sakura ... Zut, le nom lui échappait. Il demanda alors d'un ton un peu conrtit :

- Tu es Sakura n'est-ce pas ? Je suis vraiment désolé, je n'ai pas retenu ton nom de famille ... En tout cas, toutes mes féliciations alors ! Tu dois être la première personne à se faire féliciter par Mr Rogue, en dehors des Serpentard !

Il eut un sourire amusé et dit :

- Le jour ou ça arrivera à un élève de Gryffondor, les Trolls seront civilisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.history-of-world.skyblog.com
Sakura Ishina
Serdaigle
Serdaigle
Sakura Ishina


Nombre de messages : 89
Age : 31
Baguette : 33cm en bois de cerisier japonnais et poils de tanuki.
Date d'inscription : 25/03/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMer 1 Avr - 22:00

Monsieur l'arrogant avait donc un peu de mémoire! Mais pas trop quand même.
Elle crut apercevoir de l'admiration dans le regard du griffondor.

"Le jour ou ça arrivera à un élève de Gryffondor, les Trolls seront civilisés !"

"-Ou peut-être que ce jour-là les élèves de gryffondor rendront de bons devoirs car ils auront passés du temps à étudier et pas à faire des plaisanteries et que donc ils mériterons des félicitations?"

Sakura n'était que peu au courant des querelles intestines de l'école et ne voulait pas spécialement défendre le professeur Rogue, néanmoins elle disait ce qu'elle pensait, et comme elle n'avait remarqué que peu de gryffons qui étudiaent sérieusement c'était son opinion.


Dernière édition par Sakura Ishina le Mer 1 Avr - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 852
Age : 32
Localisation : A Poudlard ou chez les Potter
Baguette : Bois de saule et plume d'hippogriffe.
Date d'inscription : 23/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMer 1 Avr - 22:07

Sirius secoua la tête d'un air faussement indigné et rétorqua gentiment :

- Est-ce donc là la réputation des Gryffondor ?

Il se tut et regarda la jeune fille dans les yeux. Sans gêne, sans colère et sans peine. Elle semblait fière et franche, une attitude qu'il appréciait. Alors il continua :

- Les Serdaigle sont réflechis et les Poufsouffle sont studieux. Les Gryffondor sont malins et courageux. Les Serpentard sont rusés. Mais sincèrement, je pense que l'intelligence est une qualité commune aux quatre maisons. Il suffit juste que les élèves soient motivés.

Puis il se tut et esquissa un nouveau sourire, amical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.history-of-world.skyblog.com
Sakura Ishina
Serdaigle
Serdaigle
Sakura Ishina


Nombre de messages : 89
Age : 31
Baguette : 33cm en bois de cerisier japonnais et poils de tanuki.
Date d'inscription : 25/03/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMer 1 Avr - 22:16

Sakura pensait à un nouveau surnom : Monsieur sourire arrogant. Non mais qu'est-ce qu'il avait à ne pas arréter de sourire(il avait des dents biens blanches et alors?) et surtout, à ne pas arreter de lui parler il y avait pourtant du monde à la table des gryffondors!
Ou peut-être monsieur je-déforme-les-propos-des-autres, elle répondt d'un air profondement ennuyé(par Sirius):

"Mais je n'ai jamais dit que les Gryffondors n'étaient pas intelligents. Je dis juste que je n'en ai pas aperçus beaucoup à la bibliothèque ou en train de réviser et donc que leurs devoirs ne doivent pas être très aboutis.C'est une question de sérieux pas d'intelligence. Et peut-être que le jour où ces élèves seront motivés, les gryffondors recevront des félicitations."
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 852
Age : 32
Localisation : A Poudlard ou chez les Potter
Baguette : Bois de saule et plume d'hippogriffe.
Date d'inscription : 23/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMer 1 Avr - 22:20

Sirius, pas démonté pour si peu, continua à sourire et rétorqua :

- Moi je suis souvent à la bibliothèque. Et je ne t'y vois jamais. Mais pourtant, tu t'en sors très bien. Donc, ce que tu dis n'as pas de sens. Mais je suis d'accord avec toi qu'en général, les élèves de ma maison, moi y comprit, ne sommes pas des bourreaux de travail.

Il souriait toujours, mais son regard se fit plus provoquant et il demanda innocemment :

- Es-tu un bourreau de travail, Miss Sakura ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.history-of-world.skyblog.com
Sakura Ishina
Serdaigle
Serdaigle
Sakura Ishina


Nombre de messages : 89
Age : 31
Baguette : 33cm en bois de cerisier japonnais et poils de tanuki.
Date d'inscription : 25/03/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMer 1 Avr - 22:33

Le jeune homme avait le don de l'énerver.Elle allait lui en coller du bourreau de travail!
Fricai sentant que son amie commençait à s'échauffer décida d'abandonner sa chasse et de revenir, mais il était assez loin.
De son ton le plus neutre possible elle rétorqua:

"- Bourreau de travail? Non je pense juste qu'on est à l'école pour étudier et non ennuyer les autres. Je suis juste quelqu'un de sérieux et de rigoureux contrairement à ......."

Elle ne put finir, car Fricai ayant trop d'élan, il ralentit très maladroitement sur la table pour finir sa course dans les bras de Sakura, qui sachant très bien que Fricai détestait se donner en spectacle de cette façon, sourit franchement.

"-Et puis si tu ne me vois pas beaucoup à la biblothèque c'est que je n'y passe qu'en coup de vent pour emprunter des livres, car j'étudie dehors avec ce noble personnage."

Finit-elle, la voix plus détendue qu'elle ne le voulait à cause de la présence de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 852
Age : 32
Localisation : A Poudlard ou chez les Potter
Baguette : Bois de saule et plume d'hippogriffe.
Date d'inscription : 23/02/2009

Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... EmptyMer 1 Avr - 22:42

Sirius regarda l'animal.

Un oiseau avec des plumes brunes, brillantes et luisantes. Sous l'éclairage diffus de la salle, il semblait être noir. Quelle drôle d'espèce ... Il ressemblait à un aigle royal, mais la couleur de son plumage était tout à fait extraordinaire. Ses yeux étaient d'un vert profond, ce qui donnait au regard une humanité encore jamais vu chez les volatiles.
Il était magnifique mais semblait malhabile dans cet environnement peu adapté à sa condition.

- Quel magnifique oiseau ...

Sirius était émerveillé. Pour lui, l'animal représentait le summum de la liberté, l'évasion pure et totale, l'infini. Il ajouta :

- Comment s'appelle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.history-of-world.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le jour s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le jour s'est levé...   Le jour s'est levé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour s'est levé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un jour se lève sur la planète Poudlard
» Premier jour.
» Suite : premier jour
» Le premier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of Hogwarts :: Poudlard :: La Grande Salle :: Petit déjeuner, déjeuner et diner-
Sauter vers: