Story of Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Story of Hogwarts

Le monde de Harry Potter vous ouvre ses portes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Suite : premier jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Suite : premier jour   Suite : premier jour EmptyMar 3 Mar - 22:40

Le professeur Rogue descendait tranquillement les marches d'un des nombreux escaliers de Poudlard. Tout à sa joie d'avoir sermonner Miss Weasley. Aussi il ne fit pas attention lorsque l'esclier changea de direction. Il le porta dans un couloir de l'école. Le professeur Rogue jura un bon coup, et entreprit de faire marche arrière, afin de se rendre dans sa salle de cours. Mais l'escalier n'était plus là. Heureusement qu'il n'avait pas encore cours ce matin. Donc, il partit à la recherche d'un autre moyen de se rendre à ses cachots. Lorsqu'il tomba nez à nez avec le jeune Black. Il le toisa de toute sa hauteur. Il avait trop longtemps été le dindon de la farce avec les maraudeurs. Cette année serait différente.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 852
Age : 32
Localisation : A Poudlard ou chez les Potter
Baguette : Bois de saule et plume d'hippogriffe.
Date d'inscription : 23/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Re: Suite : premier jour   Suite : premier jour EmptyMer 4 Mar - 18:54

Sirius était plongé dans l'étude de son emploi du temps lorsqu'il entendit des jurons qui ne lui semblèrent pas aussi loin qu'il ne l'aurait souhaité. Avant même qu'il n'ait pu esquisser un geste, le professeur Rogue se dressa devant lui. Jurant intérieurement, il supporta sans broncher le regard dédaigneux et perçant du directeur de la maison des Serpentard. Il ne fallait pas se leurrer, il allait avoir droit a un sermont, si ce n'était pire. Au moment ou il allait parler, il vit Rogue esquisser un sourire mauvais. Il commenca :

- Mr Black ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.history-of-world.skyblog.com
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Re: Suite : premier jour   Suite : premier jour EmptyMer 4 Mar - 19:45

-M. Black, je suis étonné de vous revoir ici. Ainsi donc, vous avez retrouvé le chemin de l'école ! Ce qui, je dois vous l'avouer me réjouis d'avance, quel plaisir sera le mien de vous otez des points, ou de vous collez de nouveau dans mes cachots !

Le professeur Rogue était ravi de sa tirade. Devant lui, le jeune élève blémit de rage à vue d'oeil. Malheureusement pour Sirius, aucun de ses camarades n'était présent à ses cotés. Il devait supporter seul l'ironie mordante du professeur tant haï. Il répliqua donc tant bien que mal...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 852
Age : 32
Localisation : A Poudlard ou chez les Potter
Baguette : Bois de saule et plume d'hippogriffe.
Date d'inscription : 23/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Re: Suite : premier jour   Suite : premier jour EmptyMer 4 Mar - 19:50

- Soit. Il est vrai que j'ai trouvé le chemin du château, mais je suis étonné de voir que vous aussi l'avez trouvé. Je pensais qu'un tel endroit n'était plus digne de votre illustre personne et qu'après le départ de Dumbledore, vous seriez partit. D'autant plus que vous n'avez pas été nommé directeur ...

Sirius ne souriait pas. Son ton restait neutre, il se forçait à garder son calme. Il était hors de question de donner au professeur Rogue une occasion de le rabaisser et de lui ôter des points. Pas le premier jour. Aussi s'efforçait-il de ne pas s'énerver et de rester le plus poli possible.
Ce qui ne sembla pas du goût de son interlocuteur, qui répliqua vertement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.history-of-world.skyblog.com
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Re: Suite : premier jour   Suite : premier jour EmptyMer 4 Mar - 20:43

Qui répliqua vertement...

-Pour qui vous prenez vous M. Black ! Dois-je vous rappeller que je suis professeur, vous n'êtes qu'un élève parmi tant d'autre ici. Quant à mon poste dans cette école, je n'ai pas à me justifier auprés de vous. Mais sachez une chose, parfois les apparences sont trompeuses, très trompeuses...

Le professeur Rogue s'approcha de Sirius, une lueur mauvaise au fond des yeux. Puis d'un geste sec, il tourna les talons...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 852
Age : 32
Localisation : A Poudlard ou chez les Potter
Baguette : Bois de saule et plume d'hippogriffe.
Date d'inscription : 23/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Re: Suite : premier jour   Suite : premier jour EmptyMer 4 Mar - 20:49

Le professeur Rogue s'approcha de Sirius, une lueur mauvaise au fond des yeux. Puis d'un geste sec, il tourna les talons...

et disparut au coin d'un couloir.

Sirius resta un moment sans bouger, sans rien dire. Puis, un sourire malin se dessina sur ses lèvres. Il murmura :

- Il n'y a que la vérité qui blesse ...

Le professeur Rogue semblait ne pas avoir aimé qu'il lui rappelle son échec quand à l'obtention du poste de directeur ...
Puis, son sourire tomba et il se demanda ce que voulais dire la phrase " parfois les apparences sont trompeuses, très trompeuses ... ". Au bout de quelques minutes, il haussa les épaules et se dit que ce ne devait être qu'une menace en l'air. Il continua donc sa route vers la salle commune des Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.history-of-world.skyblog.com
Lily-Luna Potter
Directrice et Gryffondor
Directrice et Gryffondor
Lily-Luna Potter


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Poudlard
Baguette : Bois de Vignes et crin de licorne, 29.6 cm
Date d'inscription : 20/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Premier jour.   Suite : premier jour EmptyVen 6 Mar - 0:50

Lily-Luna avait reposé la lettre de leur prédécesseur sur le bureau de son amie et elles étaient sorties, arpentées les couloirs et y croisées des personnes qu'elles reconnaitraient comme étant surement des fils et filles de ...

-Il est vraiment déconcertant, dit Lily-Luna, Dumbledore, reprit-elle devant le regard d'incompréhension d'Evangelyne. Il avait tout prévu et je suis sure qu'il a fait ça bien avant de savoir qu'on allait accepté ce poste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-ginny-potter72.skyrock.com
Evangelyne Swan
Directrice et Gryffondor
Directrice et Gryffondor
Evangelyne Swan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Localisation : Poudlard
Baguette : Bois de cerisier et Griffe de dragon 37cm.
Date d'inscription : 20/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Re: Suite : premier jour   Suite : premier jour EmptyVen 6 Mar - 1:01

- Bah tu le connais, toujours à vouloir faire le malin Very Happy , il a beau être gentil parfois il est agaçant... ronchonna Evye.
Toutes deux descendaient les escaliers quand une bagarre éclata... Qui était-ce ?
Les deux Directrices se précipitèrent pour apercevoir en faite, deux chats que les élèves encourageaient à se battre..
Evangelyne les sépara et, se tournant vers son amie, elle dit :

- Rien ne change...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Lily-Luna Potter
Directrice et Gryffondor
Directrice et Gryffondor
Lily-Luna Potter


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Poudlard
Baguette : Bois de Vignes et crin de licorne, 29.6 cm
Date d'inscription : 20/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Premier jour.   Suite : premier jour EmptyVen 6 Mar - 1:50

- Rien ne change...

-Non et d'un côté, heureusement ! je vois mal un Poudlard sans élèves enfreindre le règlement comme nous on l'a fait, sans ces heures de retenue, sans Peeves ...
Very Happy C'est Poudlard quoi !

Elles continuèrent leur marche. Lily-Luna venait de repenser à quelque chose qui la fit sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-ginny-potter72.skyrock.com
Evangelyne Swan
Directrice et Gryffondor
Directrice et Gryffondor
Evangelyne Swan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Localisation : Poudlard
Baguette : Bois de cerisier et Griffe de dragon 37cm.
Date d'inscription : 20/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Re: Suite : premier jour   Suite : premier jour EmptyVen 6 Mar - 2:14

Evangelyne marchait côte à côte avec son amie, elle repensait à toutes ces années où elle arpentait les couloirs pour embêter
ses camarades... Elle aurait tant voulu remonter le passé, seulement, ce n'était pas possible... Soudain elle eu une idée !
Et si je m'amusais... La jeune directrice eu un sourire sadique, et, quand elle allait pour faire part de cette idée à sa collègue
elle vu sur son visage un étrange sourire.

- Qu'est ce qui te fait sourire ? Lilu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Lily-Luna Potter
Directrice et Gryffondor
Directrice et Gryffondor
Lily-Luna Potter


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Poudlard
Baguette : Bois de Vignes et crin de licorne, 29.6 cm
Date d'inscription : 20/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Premier jour.   Suite : premier jour EmptyVen 6 Mar - 2:20

- Qu'est ce qui te fait sourire ? Lilu ?

Lily-Luna fut sortie de ses pensées par Evye.

-Ce qui me fait sourire ? Disons que je repense à tout ce que j'ai pu faire dans ce château
et aux conseils que ma grand-mère m'avait donnée ... Je ne les ai jamais suivi pour la simple et bonne raison que mes parents avaient plus joué les héros que de rester sérieux ! Et mon père me dit toujours que je suis un mélange de mes deux oncles farceurs et de son père ... Tu vois un peu le mélange ! Mais, si je ne m'abuse, toi aussi tu souriais ? Alors qu'est-ce qui t'es passé par la tête à toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-ginny-potter72.skyrock.com
Evangelyne Swan
Directrice et Gryffondor
Directrice et Gryffondor
Evangelyne Swan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Localisation : Poudlard
Baguette : Bois de cerisier et Griffe de dragon 37cm.
Date d'inscription : 20/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Re: Suite : premier jour   Suite : premier jour EmptyVen 6 Mar - 2:28

- Oh rien de spécial, mentit Evangelyne.

Elle avait une idée de petite farce mais n'osait rien dire. Et si son amie prenait vraiment au sérieux le fait d'être directrice ? Elle ne la laisserai pas faire..
La jolie brune réfléchissait quand un hibou apparu avec, dans son bec, une lettre portant le nom des deux directrices.
Qui pouvait bien leur écrire? Elle pris l'enveloppe et la montra à Lily Luna qui semblait aussi ébahit qu'elle, elle le lui tendit et celle-ce l'ouvra...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Lily-Luna Potter
Directrice et Gryffondor
Directrice et Gryffondor
Lily-Luna Potter


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Poudlard
Baguette : Bois de Vignes et crin de licorne, 29.6 cm
Date d'inscription : 20/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Premier jour.   Suite : premier jour EmptyVen 6 Mar - 2:46

Lily-Luna regarda la lettre, à la fois ébahie et surprise. Qu'est-ce que le Ministère pouvait bien leur vouloir, le lendemain de la rentrée? Elle ouvrit la lettre que Evangelyne lui tendait ...

Chères Mlles Swan et Potter,

Nous vous annonçons que le Ministère a décidé d'introduire à Poudlard une Inquisitrice afin de vous aider à mener à bien votre gestion de l'Ecole de Sorcellerie. Cette Inquisitrice n'est pas encore choisie mais le sera sous peu. Ces fonctions seront multiples dont celles de vous aider à prendre les décisions importantes pour l'Ecole, réorganisée la vie des élèves afin qu'elle leur convienne au mieux et d'autres que je vous expliquerai lors de ma venue dans l'Etablissement. La date de cette entrevue vous sera envoyée dans les plus brefs délais.

Veuillez agréer, Mesdemoiselles, l'expression de mes sentiments distingués.

M. Andrew Okings, Ministre de la Magie.

Lily-Luna paraissait très énervée.

"C'est dans ces moments-là que j'ai besoin d'une bonne farce ..."pensa-t-elle.



-De quoi? Une Inquisitrice à Poudlard? Non mais il veut quoi? Une deuxième Ombrage ?

Revenir en haut Aller en bas
http://harry-ginny-potter72.skyrock.com
Evangelyne Swan
Directrice et Gryffondor
Directrice et Gryffondor
Evangelyne Swan


Nombre de messages : 356
Age : 30
Localisation : Poudlard
Baguette : Bois de cerisier et Griffe de dragon 37cm.
Date d'inscription : 20/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Re: Suite : premier jour   Suite : premier jour EmptyVen 6 Mar - 3:00

- C'est inadmissible !

Evangelyne venait d'exploser, les élèves qui passaient sursautèrent sous l'effet de la surprise.
Non mais ce Ministre est fou ! Imposer une Inquisitrice à Poudlard ! Elle verra de quoi je me chauffe moi ! Je vais la détruire !
La ratatiner ! La renvoyer dans son fauteuil minable !
Comment... Comment a-t-il osé ? Imposer une Inquisitrice !
Mais que lui passe-t-il donc par la tête ?!


Ses pensées continuèrent longtemps, elle martelait les pauvres murs de coups de pieds tandis que les élèves s'enfuyaient de peur
d'être maltraiter comme les pauvres pierres...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 852
Age : 32
Localisation : A Poudlard ou chez les Potter
Baguette : Bois de saule et plume d'hippogriffe.
Date d'inscription : 23/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Re: Suite : premier jour   Suite : premier jour EmptyVen 6 Mar - 11:56

Sirius sursauta.

Il se dirigeait vers la salle commune des Gryffondor lorsqu'une explosion de colère survint non loin de lui. Il accéléra et tourna rapidement au coin d'un couloir avant de s'arrêter, stupéfait.

Une petite jeune femme brune était en train de frapper les murs avec ses poings. Autour d'elle, les élèves se dépêchaient de disparaître, apeurés par ce brusque éclat de colère. Sirius la reconnu. C'était une des directrices de l'école. Du regard, il chercha l'autre et la vit non loin de la furie, tenant une lettre à la main. Elle regardait cette missive d'un air incrédule et ébahi. Jetant un regard sur la directrice en colère qui ne se calmait toujours pas, il s'approcha de celle qui tenait la lettre et demanda poliment :

- Quelque chose ne va pas, Mme la Directrice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.history-of-world.skyblog.com
Lily-Luna Potter
Directrice et Gryffondor
Directrice et Gryffondor
Lily-Luna Potter


Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Poudlard
Baguette : Bois de Vignes et crin de licorne, 29.6 cm
Date d'inscription : 20/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Premier jour.   Suite : premier jour EmptyVen 6 Mar - 20:42

Lily-Luna n'en revenait pas ... Incroyable et surtout impensable ... Jamais elle ne laisserait une Inquisitrice diriger cette école à leur place. Après le calvaire qu'elles avaient vécu, elle et Evye, lors de leur 5e année, elle ne voudrait plus jamais que cela recommence ! Elle comprenait très bien la colère d'Evangelyne, la sienne était exactement la même. Mais contrairement à Evye, Lily-Luna savait la camoufler, ce qui pouvait à la fois être un avantage et un inconvénient. Elle rattrapa son amie, partie quelques mètres devant elle. Elle voulut essayer de la calmer lorsqu'un élève, qu'elle reconnue comme étant Sirius Black, lui demanda:

- Quelque chose ne va pas, Mme la Directrice ?

-Euh ... si, ça va aller ! Merci quand même de vous inquiétez Mr Black !
Retournez dans votre Salle Commune avant de vous faire sanctionner par un professeur.

Elle regarda Sirius avec un sourire rassurant. Puis, lorsqu'il fut parti, elle prit le bras d'Evangelyne et la tira vers un escalier menant au 7e étage bien connues des Directrices ...
Revenir en haut Aller en bas
http://harry-ginny-potter72.skyrock.com
Erillia Potter
Gryffondor
Gryffondor
Erillia Potter


Nombre de messages : 637
Age : 31
Localisation : Pré-Au-Lard
Baguette : Bois d'acajou et crin de sombral
Date d'inscription : 21/02/2009

Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Re: Suite : premier jour   Suite : premier jour EmptySam 7 Mar - 2:41

Erillia avait croisée les deux Directrices alors qu'elles montaient dans les étages. Evangelyne avait l'air furieuse et Lily-Luna affichée un calme... on ne peut plus inquiétant. Elle faillit leur demander ce qui se passait mais préféra les laisser se calmer et descendre interroger un élève sur ce qui venait d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://an-other-end-hpotter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Suite : premier jour Empty
MessageSujet: Re: Suite : premier jour   Suite : premier jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite : premier jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier jour
» Premier jour.
» Le jour s'est levé...
» Premier regard...
» Encore un jour se lève sur la planète Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of Hogwarts :: Hors jeu :: Archives :: Couloirs-
Sauter vers: