Story of Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Story of Hogwarts

Le monde de Harry Potter vous ouvre ses portes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Premières vacances (bien méritées)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Premières vacances (bien méritées) Empty
MessageSujet: Premières vacances (bien méritées)   Premières vacances (bien méritées) EmptyVen 10 Avr - 13:57

Le professeur Rogue posa sa valise sur le quai de la gare. Enfin arrivé à Londres. Pour une fois il ne restait pas à Poudlard, il devait se rendre sur le chemin de traverse pour y renouveller son stock d'ingrédients.

Il en profiterait par la même occasion pour rendre à Miss Potter une fiole d'essence de crabe, qu'elle lui avait si aimablement prété. Autour de lui, les élèves se dispersaient en compagnie de leurs parents. Il n'était resté à Poudlard qu'un petit groupe d'élèves. Même les inquisiteurs étaient là bas. Il grimaça un instant, il espérait secrètement que les envoyés du ministère prendraient des vacances aussi.

Il se saisit de son sac, et marcha en direction de la sortie de la gare. Profitant de l'air chaud de ce début de printemps. Il révassait déjà à la quiétude de sa maison, qui contrastait fortement avec l'agitation qui régnait à l'école en ce moment. En effet, la venue des inquisiteurs avait causé un vif émoi au sein du corps professoral.

Il soupira et continua sa route vers chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus Potter


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : .... Je suis sous la cape d'invisibilité de mon père.
Baguette : Dent de Strangulot, Feuille de vigne
Date d'inscription : 08/03/2009

Premières vacances (bien méritées) Empty
MessageSujet: Premières vacances (bien méritées)   Premières vacances (bien méritées) EmptyVen 10 Avr - 17:24

Albus se pressait sur le quai en attendant que ses parents viennent le chercher. Pendant son séjour chez lui, Ils allaient rendre visite au frère de sa mère Ginny, son oncle Ron et sa tante Hermione. Cela lui avait procuré une grande joie lorsqu'il l'avait appris deux jours plus tôt.

Cependant il s'impatienta, ses parents ne venant toujours pas. Soudain, à son grand étonement, Albus vit son professeur de Potions : Severus Rogue, arppenter le quai avec fierté. Lorsqu'il arriva à son niveau Albus le salua :

"Je vous souhaite de bonnes vacances professeur !". Il n'aimait pas trop Rogue mais il avait fait cela par respect...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heroic-Genesis.skyrock.com/
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Premières vacances (bien méritées) Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances (bien méritées)   Premières vacances (bien méritées) EmptyVen 10 Avr - 19:31

Le professeur Rogue se retourna surpris, lorsqu'il entendit quelqu'un lui souhaiter de bonnes vacances. Il vit alors Albus Potter qui se tenait sur le quai de la gare, seul. Pourtant le professeur ne se souvenait pas l'avoir croisé dans le train.

Donc M. Potter rentrait chez lui pour les vacances, il ne restait pas à l'école. Le professeur de potion le fixa de toute sa hauteur.

-Bonnes vacances pour vous aussi M. Potter. Peut être devriez-vous en profiter pour réviser vos parchemins de potions. Il est vrai que vos résultats dans ma matière sont assez médiocres.

Il n'y avait pratiquement plus personne autour d'eux. Encore quelques groupes d'élèves qui continuaient de discuter avec leurs parents. La nuit commençait à tomber sur Londres. Le ciel avait pris cet aspect orangé, qui marque la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus Potter


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : .... Je suis sous la cape d'invisibilité de mon père.
Baguette : Dent de Strangulot, Feuille de vigne
Date d'inscription : 08/03/2009

Premières vacances (bien méritées) Empty
MessageSujet: Premières vacances (bien méritées)   Premières vacances (bien méritées) EmptyDim 12 Avr - 21:48

Albus approuva et dit :
" Oui professeur, vous aurez ma parole. Je demanderais à ma mère de m'aider car elle est plutôt forte en la matière..."

Après cela, Albus adressa un dernier salut respectueux à son maître des potions et se retourna pour voir si ses parents étaient enfin arriver. Malheureusement il n'y avait personne à part certains élèves qui disaient bonjour à leurs parents.

Déçu que ses parents soient en retard, poussa un juron. Il avait malencontreusement oublié que son professeur était toujours à côté de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heroic-Genesis.skyrock.com/
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Premières vacances (bien méritées) Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances (bien méritées)   Premières vacances (bien méritées) EmptyDim 12 Avr - 22:11

Le professeur Rogue entendit Albus Potter jurer à côté de lui. Il ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, par Merlin ce que les jeunes pouvaient être malpolis. Il haussa les sourcils d'un air dédaigneux.

-M. Potter, il semblerait que vos parents vous aient oublié... Et je vous prierai de ne pas jurer en ma présence.

Le quai se vidait de plus en plus, il était à présent désert. Et la lune commençait sa course dans le ciel devenu presque obscur. Quelques étoiles faisaient de timides apparitions.

-Est-ce-que quelqu'un doit venir vous chercher ? Vous ne vous êtes pas trompé de jour au moins ?

Le professeur Rogue s'attendait à tout de la part de cet élève si tête an l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus Potter


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : .... Je suis sous la cape d'invisibilité de mon père.
Baguette : Dent de Strangulot, Feuille de vigne
Date d'inscription : 08/03/2009

Premières vacances (bien méritées) Empty
MessageSujet: Premières vacances (bien méritées)   Premières vacances (bien méritées) EmptyDim 12 Avr - 22:24

- Non monsieur j'en suis certain. Et puis si je m'étais trompé de jour, je ne serais pas ici mais au château, assis bêtement sur un fauteuil à lire un grimoire...
Non, je pense qu'ils ont un peu de retard c'est tout. Enfin j'espère ...

Albus tourna la tête à droite, puis à gauche pour voir surgir son père s'excusant d'être arrivé si tard.
Malheureusement, il n'y avait toujours personne et le quai se vidait de plus en plus. Et quand est-ce que Rogue s'en allait lui aussi, n'avait-il pas des choses à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Heroic-Genesis.skyrock.com/
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Premières vacances (bien méritées) Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances (bien méritées)   Premières vacances (bien méritées) EmptyDim 12 Avr - 22:32

Albus Potter semblait sûr de lui. Il pensait que ses parents allaient arriver. Mais la gare était déserte, la nuit était tombée. En tant que professeur de Poudlard, il ne pouvait pas abandonner ce pauvre garçon sur le quai, aussi Gryffondor soit-il. Même s'il était fatigué, et qu'il n'avait qu'une seule envie, celle de rentrer chez lui.

-Je devrais peut être envoyer un hibou au chateau puisque vos parents ne sont pas là, afin que l'on vienne vous chercher. A moins que...Je vous raccompagne chez vous...

Le professeur Rogue réfléchissait à toute vitesse, il n'était pas prudent pour l'élève de rester seul ici. De plus il ne pouvait l'amener chez lui, et puis il n'en avait pas envie. Le mieux à faire était encore de le raccompagner, et peut être aussi passer un savon à ses parents.

Il attendit patiemment la réponse d'Albus.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus Potter


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : .... Je suis sous la cape d'invisibilité de mon père.
Baguette : Dent de Strangulot, Feuille de vigne
Date d'inscription : 08/03/2009

Premières vacances (bien méritées) Empty
MessageSujet: Premières vacances (bien méritées)   Premières vacances (bien méritées) EmptyDim 12 Avr - 22:44

Que Rogue le raccompagne chez lui ? Il n'en était pas question ? Et puis il fallait tout de même se rendre à l'évidence personne ne venait plus....Il supposa que l'idée d'envoyer un hibou au château était satisfaisante.

Il était sur le point d'aquiescer quand quelqu'un courut vers lui, et se figea aussitôt à la vue de Rogue.
Son père venait d'arriver et il regardait Rogue avec un certain mépris comme si Albus s'était trouvé avec quelqu'un non digne de discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://Heroic-Genesis.skyrock.com/
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

Premières vacances (bien méritées) Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances (bien méritées)   Premières vacances (bien méritées) EmptyMer 15 Avr - 15:22

Severus Rogue vit le père d'Albus arriver en courant. Il était en retard, très en retard. Harry Potter toisait Rogue de toute sa hauteur, pourtant il semblait avoir oublié les pensées qu'ils avaient partagé à la mort de Voldemort. Le professeur de Potion haussa les épaules mentalement, l'amitié ou le mépris des Potter lui importait peu. Tout ce qu'il souhaitait, c'était de rentrer chez lui, chose qu'il allait faire, puisque le jeune Albus était à présent en sécurité.

Il salua brièvement Harry, puis se tourna vers son élève.

-M. Potter, je vous retrouve dans une semaine pour la reprise des cours. Ne soyez pas en retard comme votre père...

A son tour, il adressa un regard peu chaleureux à Harry. Puis il s'éloigna vers la sortie de la gare. Dans la noirceur de la nuit. Dans la solitude de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus Potter


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : .... Je suis sous la cape d'invisibilité de mon père.
Baguette : Dent de Strangulot, Feuille de vigne
Date d'inscription : 08/03/2009

Premières vacances (bien méritées) Empty
MessageSujet: Premières vacances (bien méritées)   Premières vacances (bien méritées) EmptyMer 15 Avr - 16:30

Albus regarda tour à tour son père et son professeur se toiser méchamment. Après cela, Rogue dit aurevoir à Albus et partit.
Celui-ci se retourna vers son père avec un regard exprimant le dégoût.

Harry Potter s'accroupit alors et dit à son fils :
- Je suis désolé Albus mais j'ai eu un problème de dernière minute avant d'aller te chercher.

Albus ne chercha pas à comprendre. A cause de lui Rogue s'était sentit obligé de le surveiller pour ne pas qu'il lui arrive malheur et son père savait très bien que cette situation avait dû être nullement agréable pour lui, et il le savait.

Albus suivit alors son père à jusqu'à leur voiture, les larmes aux yeux. Il voulait que cela ne recommence plus jamais, et il avait honte que son père l'ait laisser seul sur le quai.
Revenir en haut Aller en bas
http://Heroic-Genesis.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Premières vacances (bien méritées) Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances (bien méritées)   Premières vacances (bien méritées) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières vacances (bien méritées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaolan Li -ou Monsieur je suis trop bien pour refaire ce que j'avais déjà fait......*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of Hogwarts :: Hors Poudlard :: Quai 9 3/4-
Sauter vers: