Story of Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Story of Hogwarts

Le monde de Harry Potter vous ouvre ses portes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Albus Potter] retenue en potion.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

[Albus Potter] retenue en potion. Empty
MessageSujet: [Albus Potter] retenue en potion.   [Albus Potter] retenue en potion. EmptyJeu 19 Mar - 23:51

Le professeur Rogue garda le jeune Potter après le cours, pour sa retenue.
Le Gryffondor avait l'air fébrile devant le tenebreux professeur de potion. Celui-ci resta assis à son bureau, et s'adressa à son élève d'une voix froide :

-Levez-vous et venez jusqu'ici !

Albus Potter obéit sans broncher, il se présenta donc devant le bureau de son professeur, le dit professeur lui remit une brosse à dents, en très mauvais état.

-Avec ceci, vous récurerez tous les chaudrons de vos camarades. Je déciderai de la fin de la retenue. Vous pouvez commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus Potter


Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : .... Je suis sous la cape d'invisibilité de mon père.
Baguette : Dent de Strangulot, Feuille de vigne
Date d'inscription : 08/03/2009

[Albus Potter] retenue en potion. Empty
MessageSujet: [Albus Potter] retenue en potion. Poster une répons   [Albus Potter] retenue en potion. EmptySam 21 Mar - 2:35

Albus prit alors la brosse à dents, et se dirigea vers les chaudrons de ses camarades, qui avaient été utilisés quelques minutes plus tôt... Il en choisit un, au hasard, et frotta de toutes ses forces pour enlever la moisissure. Malheureusement celle-ci ne partait pas. Seul un sortilège était capable de la faire disparaître.
Mais il savait que Rogue ne lui avait pas donner cette retenue pour rien...

Finalement, après réflexion, il décida de s'adresser au professeur pour lui annoncer :
Excusez moi professeur mais...La moisissure de ce récipient ne s'en va pas, il suffirait seulement que je jette un sortilège et...

Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heroic-Genesis.skyrock.com/
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

[Albus Potter] retenue en potion. Empty
MessageSujet: Re: [Albus Potter] retenue en potion.   [Albus Potter] retenue en potion. EmptySam 21 Mar - 2:39

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le professeur Rogue s'était levé et l'avait empoigné par le col de sa chemise.

-Pourquoi croyez-vous être ici ? Parce que vous étiez en retard. Donc je vous prierai de faite cette retenue à ma manière. Encore un mot de vous et je retire dix points à Gryffondor. Est-ce assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus Potter


Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : .... Je suis sous la cape d'invisibilité de mon père.
Baguette : Dent de Strangulot, Feuille de vigne
Date d'inscription : 08/03/2009

[Albus Potter] retenue en potion. Empty
MessageSujet: [Albus Potter] retenue en potion.   [Albus Potter] retenue en potion. EmptySam 21 Mar - 2:45

Albus fut saisit par le col, par son professeur :
Vous ferez cette retenue à ma manière...
Albus Severus et Severus Rogue se regardèrent longuement les yeux dans les yeux et Rogue lâcha
prise.
Albus recula de plusieurs pas, fixant toujours Rogue puis il énonca :
Oui monsieur...C'est assez clair...
Malgré qu'il eut terminé de prononcer ses mots, il continua de regarder Rogue qui lui rendit la pareille
... Les deux opposants se livraient là, un véritable duel visuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heroic-Genesis.skyrock.com/
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

[Albus Potter] retenue en potion. Empty
MessageSujet: Re: [Albus Potter] retenue en potion.   [Albus Potter] retenue en potion. EmptySam 21 Mar - 2:47

Le professeur Rogue retourna s'asseoir à son bureau. Ce petit jeu avec Potter ne l'interessait absolument pas. Il n'avais pas terminé son prochain cours. Il se plongea avec attention dans ses parchemins, ignorant totalement Albus Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus Potter


Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : .... Je suis sous la cape d'invisibilité de mon père.
Baguette : Dent de Strangulot, Feuille de vigne
Date d'inscription : 08/03/2009

[Albus Potter] retenue en potion. Empty
MessageSujet: [Albus Potter] retenue en potion.   [Albus Potter] retenue en potion. EmptySam 21 Mar - 12:13

Lorsque Rogue retourna à son bureau, Albus continua de racler les chaudrons. Le professeur faisait tous les efforts possibles pour ignorer le jeune élève. Albus le voyait lorsqu'il faisait beaucoup de bruits, Severus mettait sa main sur sa tête comme pour se soutenir, pour mieux se concentrer.

Au bout d'un moment, Albus Potter commenca à prendre du liquide nettoyant car il avait fini de démoisisser un chaudron, lorsqu'il le fit tomber. Tout le liquide se répandit sur Albus et le liquide coula tout de même, comme un lac, jusqu'au bureau du professeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heroic-Genesis.skyrock.com/
Severus Rogue
Serpentard
Serpentard
Severus Rogue


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Dans mon cachot.
Baguette : Bois de chêne. Patte de tarentule. 27 cm.
Date d'inscription : 27/02/2009

[Albus Potter] retenue en potion. Empty
MessageSujet: Re: [Albus Potter] retenue en potion.   [Albus Potter] retenue en potion. EmptySam 21 Mar - 15:35

Le professeur Roguevit le liquide nettoyant couler jusqu'à son bureau. Il leva les yeux au ciel. Par Merlin, cet élève le pire des empotés. Il regarda le jeune Potter avec colère. Cette fois ci s'en était trop. Il se leva brusquement, et s'approcha d'Albus.

-Très bien puisque vous n'avez pas l'air de comprendre, je retre donc cinq points à Gryffondor. Vous n'avez nettoyé qu'un seul chaudron et causez plus de dégats encore; retournez donc dans votre salle commune afin d'annoncer la nouvelle du retrait de points.
Et maintenant disparaissez, hors de ma vue, termina t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Potter
Gryffondor
Gryffondor
Albus Potter


Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : .... Je suis sous la cape d'invisibilité de mon père.
Baguette : Dent de Strangulot, Feuille de vigne
Date d'inscription : 08/03/2009

[Albus Potter] retenue en potion. Empty
MessageSujet: [Albus Potter] retenue en potion.   [Albus Potter] retenue en potion. EmptySam 21 Mar - 18:48

Après avoir entendu la réplique cinglante de son professeur, Albus décida de s'abstenir de hurler. Il regarda Rogue, bouche bée. Il lui avait demandé de partir mais il lui avait aussi enlevé des points.

Désemparé, le jeune Potter courut en direction de la salle commune. Comme il avait honte de lui. C'était une catastrophe. 172 points à cause de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://Heroic-Genesis.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Albus Potter] retenue en potion. Empty
MessageSujet: Re: [Albus Potter] retenue en potion.   [Albus Potter] retenue en potion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Albus Potter] retenue en potion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of Hogwarts :: Poudlard :: Salles de cours :: Potions-
Sauter vers: